HEYER Marie-Véronique                                              06 34 26 19 36 

Sophrologie et Communication empathique                     heyermv@gmail.com

Mon parcours

Après avoir suivi des études techniques, j'ai débuté une vie professionnelle qui ne m'épanouissait pas, tant au niveau des domaines d'intervention que de la place donnée à l'humain.

Cela conjugué aux contraintes liées à ma vie famililale (mari en déplacement régulièrement et deux jeunes enfants), j'ai pris un grand virage en 2009 pour devenir travailleur social, et suivre une formation de Conseillère en Economie Sociale et Familiale (Diplôme d'Etat). Je me suis épanouie dans ce métier, et j'ai acquis des compétences en accompagnement individuel et collectif: écoute, information, conseil, développement du lien social.

En 2015, un problème de santé important m'a naturellement orienté sur mon chemin de développement personnel.
J'ai choisi d'être accompagnée pour mettre en lumière ce qui me traversait, mais aussi de me former à la Communication NonViolente (CNV) pour me relier à ce qui est présent en moi et être plus en lien avec les autres.

Je continue à me former régulièrement en CNV, pour utiliser ce mode de communication dans ma pratique, et vous aider à prendre conscience de vos ressentis, et accueillir vos mots et maux du quotidien.

Pour compléter mes compétences professionnelles, je me suis tournée vers la sophrologie: ses techniques apportent une aide directe, concrète et utilisable en autonomie dans son quotidien pour faire face aux épreuves de la vie.

Je suis aujourd'hui sophrologue certifiée, titre inscrit au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles), formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie de Paris.

Je suis spécialisée dans l'accompagnement des troubles du sommeil et de l'insomnie, formée par Clémence Peix Lavallée.

En tant que membre de la chambre syndicale de sophrologie,
je m'engage à respecter le code de déontologie des sophrologues.